ENGAGÉS

Engagés : Personnes assumant les valeurs qu’ils ont choisies et qui donnent, grâce à ce libre choix, un sens à leur existence.

POURQUOI FACTORHY ?

FACTORHY Avocats. Un nom à part pour un cabinet d’avocats qui l’est tout autant. Au delà des personnalités qui le composent, le cabinet s’inspire de la célèbre Factory warholienne et de sa volonté de dynamiter les postulats pour contribuer à donner une nouvelle dimension à la profession d’avocat en droit social.

Pensé comme un projet entrepreneurial à part entière, FACTORHY Avocats reprend les codes chers à Warhol : créativité, audace, innovation, combativité. Les femmes et les hommes qui composent le cabinet s’inscrivent pleinement dans cette démarche tant philosophique que pragmatique, au service de leurs entreprises clientes.

5
Associés
50
Professionnels
2019
Année de création

UN CABINET D’AVOCATS AUGMENTÉ

Les collaborateurs du cabinet sont contactés par les clients pour soumettre des questions de droit. FACTORHY Avocats  dépasse la question de droit pour s’attacher à comprendre leurs enjeux et atteindre leurs objectifs opérationnels. En bref, sa vocation est de devenir avocat-facilitateur : offrir des solutions, repenser les projets, fluidifier les relations avocat-clients et entreprise-salarié.

Comment ? Par des interventions globales et digitalisées : aller plus loin dans l’analyse, prendre en compte le risque, le chiffre, la culture d’entreprise, les contraintes opérationnelles, et aller plus vite et mieux, en utilisant les dernières technologies. FACTORHY Avocats est l’interlocuteur unique du DRH pour l’aider à mener à bien l’ensemble de ses missions : du management des ressources à l’optimisation sociale, du conseil amont au contentieux, de l’avocat-sparring partner du DRH, à la production d’actes juridiques, en passant par la formation et les restructurations d’entreprise.

Ses collaborateurs sont aux côtés de leurs clients pour délivrer un conseil juridique de qualité et les assister dans le cadre de procédures contentieuses. Ses experts conservent un haut degré de technicité sur les matières relatives aux problématiques légales en matière de ressources humaines.

L’AVOCAT, CRÉATEUR DE VALEUR AJOUTÉE

L’avocat en droit social conseil d’entreprise, s’il est déjà bien implanté aux côtés du DRH, du RH, du DG, du DAF ou du chef d’entreprise, est encore souvent considéré comme interlocuteur incontournable en cas de contentieux, ou dans les phases de conseil pré-contentieux. Il est aussi souvent perçu plus comme une source de coûts qu’un investissement pour l’entreprise.

Les professionnels de FACTORHY Avocats sont inspirés par une vision bien particulière du métier. Leurs interventions, tout au long de la vie de l’entreprise, sont ancrées dans la recherche de solutions flexibles et fluides, représentant un gain de temps et une économie pour l’entreprise.

Cette implication représente alors un véritable investissement offrant de véritables effets de levier court, moyen et long terme, mesurables et chiffrables.

Un avocat « DRH externalisé »

Une offre innovante, dédiée aux PME et ETI qui permet aux entreprises qui n’ont pas nécessairement les moyens de se doter d’un DRH de plein exercice et expérimenté, de bénéficier d’un binôme d’avocats « DRH externalisés ». Le client peut bénéficier des meilleures pratiques du marché, des meilleurs benchmarks. Le binôme proposé gère le calendrier social de l’entreprise, produit toute la documentation sociale prévue par le code du travail, traite avec finesse les situations individuelles complexes, constitue les dossiers contentieux et recherche des solutions juridiques accessibles financièrement pour optimiser la gestion des femmes et des hommes, de la productivité et des rémunérations au sein de l’entreprise.

L’avocat « digitalisé »

Le constat de FACTORHY Avocats : la transparence et l’accès direct à l’information sont devenus des points clés de l’intervention de l’avocat : le cabinet offre la possibilité de bénéficier d’un extranet client permettant d’accéder à l’ensemble des dossiers en cours ; temps passé, courriers, actes juridiques, l’ensemble de la production de FACTORHY Avocats pour son client est disponible , dans le respect des règles de déontologie et de confidentialité. Le client n’est donc plus dépendant de l’intervention administrative de son avocat, et peut accéder directement à ses dossiers en disposant de l’ensemble de ses historiques.

Le binôme Associé/Avocat « Compagnon »

Pour atteindre cet objectif, chacun des clients de FACTORHY Avocats est accompagné par un binôme Avocat Associé / Avocat collaborateur, permettant d’assurer un niveau de réactivité élevé (offrant souvent une réponse immédiate ou quasi immédiate), un niveau exceptionnel de sécurité juridique puisque l’ensemble de travaux, missions, interventions accomplis sont produits à quatre mains. Cette méthodologie offre enfin un très haut niveau de créativité puisque le binôme mis à disposition du client fonctionne dans un esprit de challenge intellectuel, permettant d’identifier les meilleures solutions créatives.

Les collaborateurs de FACTORHY Avocats sont tous joignables sur leur portable à tout moment.

CONDITIONS FINANCIÈRES D’INTERVENTION

FACTORHY Avocats contractualise avec nos clients, conformément aux règles déontologiques, les conditions financières de ses interventions, dans une approche ouverte et modulable :

  • Conventions d’honoraires fixant un taux horaire et un principe de facturation au temps passé
  • Conventions d’honoraires forfaitaires
  • Conventions d’honoraires dégressifs en cas de contentieux systémique ou de masse
  • Conventions d’honoraires associant honoraires fixes et honoraires de résultat
  • Convention de conseil permanent offrant une présence annuelle et garantie de l’avocat associé à un taux horaire fixe et négocié

Les taux horaires pratiqués sont soit variables en fonction de l’ancienneté du binôme avocat/associé – avocat/collaborateur mis à disposition du client, soit fixes en contrepartie de volumes d’intervention négociés et garantis en début d’année entre le cabinet ses clients.