URIEL SANSY

PARCOURS

Diplômé du master “Juristes de droit social” de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I) en 2012, puis de la Haute École des Avocats Conseils en 2013, Uriel débute sa carrière comme juriste en droit social au sein de Thales Systèmes Aéroportés en octobre 2011.  Il rejoint le cabinet Fromont Briens en 2013. Il obtient le certificat de spécialisation en droit du travail en 2018 et devient associé du cabinet en janvier 2019. Réputé pour sa fiabilité, son approche pragmatique et sa pugnacité, il exerce auprès d’une clientèle composée d’entreprises du CAC 40, du SBF 120, de PME, d’ETI en développement – et de tout secteur d’activité – études techniques, import-export, transport routier, financier, journalisme, secteur public, logement social, etc.

Intervenant tant en conseil qu’en contentieux, Uriel a développé une compétence particulière dans la gestion des conflits collectifs et des relations avec les instances représentatives du personnel. Il assure en outre le suivi d’opérations de restructurations complexes ou de dossiers techniques relatifs notamment à la durée du travail.

Uriel enseigne par ailleurs la pratique du droit social dans des écoles d’avocats, des universités ou des organismes de formation RH, comme par exemple auprès de l’organisme SUP des RH. Il anime également de nombreuses formations auprès de dirigeants, juristes, DRH et RRH, notamment au sein de l’ANDRH – dont il est membre et vice-président du groupe Alésia-Nation – ou de la CCI Paris Ile-de-France.