QUENTIN FRISONI

PARCOURS

Diplômé du Master II Droit et pratique des relations de travail et du diplôme de l’institut de droit des affaires de Paris II Panthéon-Assas, Quentin intègre le Cabinet FROMONT BRIENS en 2012, est nommé of Counsel en 2019. Il participe ensuite à la création du pôle charges sociales du cabinet FACTORHY AVOCATS avant d’être nommé associé en 2020.

Quentin intervient quotidiennement sur l’ensemble des problématiques liées aux charges sociales, à la gestion de la paie, aux dispositifs d’épargne salariale et également sur celles relatives à la rémunération des dirigeants. Il conseille et défend des sociétés de toutes tailles – PME / ETI, sociétés cotées — et de tout secteur d’activité (distribution, logistique, entreprise de travail temporaire, métallurgie, groupements d’employeurs, organisme de formation, restauration …).

Il conseille également les organismes assureurs et les courtiers en assurance sur les problématiques de protection sociale complémentaire.

Quentin a développé une compétence particulière en matière de contrôle Urssaf en assurant notamment la défense de sociétés et de groupes faisant l’objet de contrôles représentant des enjeux financiers significatifs. Il intervient à ce titre lors de toutes les phases du contrôle.

Enfin, il anime régulièrement des formations et des ateliers auprès d’une population variée : dirigeants, DRH, comp&ben, RRH, juristes, commerciaux, étudiants.